20 ans de danse ont alimenté ma passion et orienté ma réflexion pour le corps en mouvement. La confrontation avec différents styles de danse, ainsi que la rencontre avec des professeurs et chorégraphes exigeants, mont permis dacquérir une rigueur et une discipline dans le travail.

 

 Après la scène, je découvre dans lenseignement de la danse, le plaisir daccompagner lindividu dans le mouvement. Lorsque je dois malheureusement renoncer à ma carrière professionnelle en raison de sérieux problèmes articulaires, je me suis orientée vers la Méthode de Joseph Pilates. Le résultat dépasse mes espérances ! Mes capacités physiques sont améliorées… Et mes douleurs sont soulagées… Celles du corps mais aussi celles de lesprit !

La méthode Pilates simpose à moi comme une évidence dans la continuité de mon travail. Je décide alors dentreprendre une formation pour approfondir et enseigner cette méthode.

 

 Diplômée en 2009 au côté dune formatrice issue des écoles Boulder et Stott,  je commence à enseigner, et je m’enrichis grâce à de nombreux stages français et internationaux où je rencontre des professionnels incontestés de la méthode Pilates et du mouvement en général : Lolita San Miguel, Jennifer Stacey, Eric Franklin, Bernadette de Gasquet … Sans cesse en quête de réponses quant à l’évolution des corps, de la posture, des problématiques et des différentes pathologies que je côtoie, jintègre le studio de réhabilitation Polestar  en 2014. Depuis 2021 je suis également professeur de Gyrokinesis, une autre forme de mouvement.

 

 Je mattèle à donner des cours dans le respect de la méthode Pilates avec pour objectif de donner avant tout de lenvie, beaucoup d’énergie et surtout du plaisir à bouger correctement….  Jaime avant tout le contact humain et j’essaye de transmettre de nouvelles connaissances corporelles à mes élèves.

 

Cest dans cette perspective d’évolution professionnelle que jespère accompagner tout individu à s’apprécier, se dépasser et je reste animée par le désir de réinventer un corps en bonne santé.

 

 A vos tapis, ensemble, Géraldine …